A la rencontre d’une autre agriculture en parcourant l’Europe à vélo

Les Vélos Sèment – A la rencontre d’une autre agriculture en parcourant l’Europe à vélo

Avril- Septembre 2016

Objectifs :

  • Découvrir les acteurs de l’agriculture paysanne et durable qui travaillent avec la nature, favorisent les rapports de proximité et tendent vers l’autonomie.
  • Pratiquer cette agriculture grâce à des séjours prolongés sur des fermes du réseau Wwoof, travail volontaire sur des fermes en agriculture biologique.
  • Semer des graines de résistance I Rencontrer des citoyens, des agriculteurs, des associations, des semenciers militants autour de l’enjeu des semences et de la préservation de la biodiversité.
  • Témoigner des initiatives rencontrées auprès du grand public.

Comment ? En parcourant une partie de l’Europe à vélo.

Bleu Vert se retrouve parfaitement dans cette démarche et participe à cette belle initiative en soutenant le projet.

Qui sommes-nous ?

Pauline est adepte de voyages à vélo ! Depuis maintenant plus de 11 étés, elle sillonne les régions de France et quelques pays européens (et même le Québec). Elle s’engage dans une prépa bio et intègre AgroSup Dijon.

Marie ne jure que par ses montagnes vosgiennes et jurassiennes qui sont pour elle des terrains de jeu inépuisables. C’est dès Ie

Lycée qu’elle s’engage dans la voie agricole avant d’intégrer une prépa pour entrer à AgroSup Dijon. Elle s’imagine déjà dans les alpages avec son troupeau de chèvres, produisant de bon fromage et prenant le temps aussi d’admirer un coucher de soleil…

Leur blog : http://velosement.wordpress.com

Laisser un commentaire

Spam Protection by WP-SpamFree