L’importance des cheveux et l’intérêt pour les soins capillaires naturels

Les cheveux ont toujours eu une grande importance dans toutes les civilisations. Ils sont l’expression de notre personnalité et ont toujours joué un rôle social, d’où l’intérêt tout particulier que nous leur accordons : rare sont les femmes pleinement satisfaites !

Choisir le bon soin capillaire naturel en fonction de vos besoins

Un shampooing naturel et bio formulé avec des bases lavantes douces, non irritantes pour le cuir chevelu, et des extraits de plantes ne suffit pas pour prendre soin de ses cheveux abîmés ou secs. Il faut alors lui associer un soin capillaire naturel avec ou sans rinçage. Les produits capillaires naturels entretiendront la beauté des cheveux.

Pour trouver votre soin capillaire naturel adapté à vos cheveux, il est nécessaire d’identifier son besoin.

Si vos cheveux sont fragilisés, vous retrouverez des cheveux en bonne santé en utilisant des soins capillaires naturels : non seulement vos cheveux ne seront plus agressés, mais ils bénéficieront d’un véritable soin.

Les après-shampooings naturels et les masques capillaires naturels et bios sont sans silicones. Ils démêlent vos cheveux en douceur sans les alourdir.

Vos cheveux sont :

  • Ternes et ne reflètent plus la lumière : ils ont besoin de BRILLANCE.
  • Fourchus, difficiles à coiffer, cassants et abîmés : ils ont besoin de NUTRITION.
  • Difficiles à lisser, avec des frisottis : ils ont besoin d’HYDRATATION.

Besoin de brillance

Astuces pour retrouver la brillance de vos cheveux

Vos cheveux sont ternes et en manque de brillance ? Commencez par adopter un geste simple : le rinçage à l’eau froide pour resserrer les écailles, les cheveux reflètent alors intensément la lumière.

Un après-shampooing léger, appliqué sur toutes les longueurs après votre shampooing, aidera à démêler vos cheveux et ainsi mieux refléter la lumière.

Besoin de nutrition

Combattre les frisottis et nourrir les cheveux abîmés

Les frisottis vous gâchent la vie ? Adopter un lavage plus doux

Commencez par limiter le nombre de shampooings, pour cela, vous pouvez opter pour un lavage sur deux avec seulement un après-shampooing.

Émulsionner à l’eau votre après-shampooing hydratant délicatement sur vos longueurs puis rincer abondamment à l’eau tiède pas trop chaude.

Éviter les frottements et choisir une serviette en microfibre

Limitez l’utilisation de bonnet, capuche ou autre foulard qui pourraient augmenter les frisottis à cause des frottements.

Adoptez une serviette en microfibre pour éponger vos cheveux avant de les sécher.

Le masque avant-shampooing pour un shot de nutrition
Vos cheveux sont vraiment abîmés et ont besoin d’un shot de nutrition ?

Et si vous passiez au masque avant-shampooing ?

Rien de plus facile, munissez-vous d’une huile capillaire naturelle formulée à base d’huiles végétales bio ou tout simplement une huile de coco riche en acide laurique pour réparer la fibre capillaire. Vous trouverez votre bonheur dans la gamme capillaire EMBLICA.

Appliquez votre huile capillaire bio sur cheveux secs avant votre shampooing en racines pour stimuler le cuir chevelu puis répartissez la matière sur les longueurs. Laissez reposer 30 minutes minimum puis effectuez votre shampooing naturel.

Besoin d’hydratation

Prendre soin des cheveux bouclés avec des soins capillaires naturels

Vous avez les cheveux bouclés ? Le naturel est votre allié pour retrouver vos boucles naturelles pleines de ressort.

Sans silicone, les soins capillaires naturels sont faits pour vous.

Optez pour un masque pour cheveux bouclés enrichi en huile végétale comme celui à l’argousier bio de LOGONA, il nourrit les longueurs sans alourdir les cheveux. Les boucles remontent alors et retrouvent leur ressort.