Les insectes volants sont principalement envahissants lors de la saison estivale : moustiques, mouches et guêpes sont bien décidés à vous gâcher votre été. Que ce soit en sabotant vos barbecues, perturbant vos siestes ou encore vous piquant lors des soirées en terrasse, ces insectes peuvent transformer les moments de détente en véritable cauchemar !

Voici quelques astuces pour un été plus serein :

Pour les moustiques :

Pour les moustiques, commencez par limiter l’infestation de votre jardin en supprimant les eaux stagnantes.

Ensuite, pour éviter de vous faire piquer, la meilleure solution est d’appliquer un répulsif cutané comme notre Spray répulsif cutané ARIES, qui va masquer votre odeur corporelle et repousser les moustiques pendant plus de 6 heures.

Pour les mouches :

Pour les mouches, évitez l’invasion en fermant portes et fenêtres pour qu’elles n’entrent pas dans la maison. Ensuite, traitez toutes les surfaces de la maison (couvercle de poubelle, sol, plan de travail) avec un mélange d’eau et de notre Concentré répulsif mouches ARIES. En parallèle, installez les pièges adhésifs ARIES sur vos fenêtres pour les capturer.

Dans la maison :

Dans la maison, privilégiez l’usage de la prise anti-moustiques ARIES, ainsi que le Spray répulsif textiles ARIES pour les tissus de la maison : rideau, couette, tapis, moustiquaire…

Pour éviter d’attirer les guêpes :

Pour éviter d’attirer les guêpes, il est conseillé de ne pas porter de couleurs vives, ni de parfum.

Il est également déconseillé de tuer une guêpe : quand elle meurt, elle libère une phéromone qui attire instantanément ses congénères. Le « message chimique » rend les autres guêpes plus agressives.

Enfin, pour profiter pleinement de vos barbecues entre amis, faites cuire en même temps que la viande, ail et oignon, cela perturbera leur odorat.

Pour les éloigner de la table, vous pouvez pareillement pulvériser le Spray répulsif guêpes ARIES sur votre nappe et votre mobilier de jardin.

Découvrez notre sélection de produits naturels et bios pour lutter contre les insectes volants

Partagez l'article facilement :

Facebook
Twitter
LinkedIn