UNE PME FAMILIALE

L’histoire commence en 1998 et est intimement liée à son fondateur, Jürgen Debald.

Après avoir passé des années mouvementées dans des associations anti-nucléaires en Allemagne, Jürgen a participé à la création de l’une des premières boulangeries bio, puis d’un groupe de magasins bio et enfin d’un magazine de consommateurs écolo. En 1985, il se rapproche de la France, où il participe à la création de Rapunzel, devenu entre-temps Raiponce, l’une des grandes enseignes de l’alimentation bio en France.

En 1998, il crée BLEUVERT, dont l’objectif est de lier les laboratoires allemands de cosmétiques naturels et bio, les magasins bio français et leurs clients. Son fils Maxime Debald le rejoint en 2020 à la tête de l’entreprise pour continuer à innover dans le domaine des cosmétiques naturels.

Produits de beauté naturels bio et cosmétiques | Bleu Vert | BLEUVERT
Histoire et Valeurs | BLEUVERT

PIONNIER ET EXPERT

PME familiale basée dans le Vaucluse, nous sommes un acteur incontournable de la cosmétique BIO en France, le n°2 du marché en magasin BIO*.

Plus de 2 000 magasins spécialisés BIO, dont les plus grands acteurs de la distribution, nous font confiance. Nous commençons également notre implantation en pharmacie.

Après avoir révélé des marques incontournables comme LOGONA sur le marché français, nous avons mis à profit notre expertise dans la création d'un laboratoire R&D en 2018 afin de développer nos propres marques : JE SUIS BIO en 2020, suivie de BÔ, puis d’EMBLICA en 2021.

Nous participons ainsi à l’essor de la cosmétique BIO en France en s’adaptant à ce marché en pleine évolution et en proposant des innovations 100% certifiées.

*CA Bioanalytics 2021

0
Références au catalogue
0
Magasins nous font confiance
0 %
D'énergie positive au siège
0
Références en marque propre

En août 2021, BLEUVERT devient «  société à mission ».
La 1ʳᵉ société à mission du Vaucluse.

Qu’est-ce qu’une société à mission ?

Créée par la loi PACTE en 2019, cette qualité garantit la conciliation entre performance économique et intérêt général.

L’entreprise s’engage à prendre en compte les impacts sociaux, sociétaux et environnementaux et inscrit ces promesses dans les statuts de l’entreprise.

Ces engagements sont contrôlés annuellement par un comité à mission.

Histoire et Valeurs | BLEUVERT

Nos 8 engagements

Produits

  • Proposer exclusivement des produits certifiés
  • Privilégier pour nos marques propres des emballages éco-conçus

Sociaux

  • Partager les bénéfices avec les salariés
  • Limiter la pyramide salariale à un ratio de 1 à 5

Environnementaux

  • Diminuer l’impact environnemental du siège de l’entreprise : pompe à chaleur, isolation agro-sourcée, phytoépuration des eaux usées
  • Compenser les émissions de CO2 par l’agroforesterie et reforestation en zone tropicale
  • Maintenir un siège « énergie-positif » grâce aux panneaux photovoltaïques
  • Consommer exclusivement de l’électricité issue de ressources renouvelables

Découvrez notre bâtiment écologique à énergie positive

BLEUVERT est acteur dans la distribution de cosmétiques bio qui prennent soin de la peau.

Ils sont formulés sans artifices et additifs nuisibles, en cherchant une harmonie avec la nature.

En toute cohérence, BLEUVERT a fait le choix d’appliquer la même ligne de conduite à son siège social, car les bâtiments sont notre “3ᵉ peau” (après la “2ᵉ peau” : les vêtements).

Histoire et Valeurs | BLEUVERT
Histoire et Valeurs | BLEUVERT

Le siège de BLEUVERT est un exemple concret que le terme “développement durable”, si galvaudé et si souvent instrumentalisé, peut devenir une réalité tangible et crédible.

Il suffit de le vouloir et de réunir les bonnes volontés autour d’un projet cohérent et global prenant en compte tous les éléments de la construction : la consommation de CO2, l’économie d’énergie, la gestion des déchets, l’utilisation de matériaux non-polluants et un cadre de travail harmonieux et “harmonisant”.

L’approche architecturale est holistique, multifactorielle – et pragmatique. Tout comme la conception des cosmétiques que BLEUVERT distribue.

Privilégier les matériaux naturels et nobles, chercher à diminuer l’empreinte écologique, sont les mots-clés de la conception du siège.

Le résultat est un bâtiment à basse consommation d’énergie, fonctionnel, lumineux, qui en plus “dégage de l’émotion”.

Histoire et Valeurs | BLEUVERT