Découvrez notre gamme de déodorants naturels pour une alternative saine et écologique aux déodorants classiques. Optez pour nos sticks solides pratiques, nos roll-ons faciles à appliquer, ou nos recharges de déodorant économiques et écologiques. Formulés avec des ingrédients naturels et respectueux de l’environnement, nos déodorants bio conviennent à tous les types de peau, même les plus sensibles. Faites le choix d’un déodorant naturel pour prendre soin de votre peau et de la planète. Explorez également notre gamme complète d’hygiène pour d’autres produits respectueux de votre bien-être et de l’environnement.

Plus d’informations +

Affichage de 1–12 sur 23 résultats

Le déodorant bio naturel BÔ : parfums, applicateur et efficacité

Le déodorant bio naturel BÔ se décline en 3 parfums : fleur de grenadier, lait d’amandier et sève de bambou. Son applicateur en bois de hêtre est fabriqué artisanalement en France et garanti à vie, et vous pouvez l’utiliser indéfiniment grâce à nos recharges de déodorant solide, simple et pratique à utiliser. Le bois de l’applicateur est issu de forêts françaises gérées durablement, ce qui permet de réduire l’impact de ce déodorant bio comparé à d’autres déodorants faits en plastique. Les déodorants BÔ, formulés avec seulement 8 ingrédients, disposent d’une efficacité 24H à 48H selon le parfum grâce à la terre de diatomée et au bicarbonate de soude. Le déo BÔ est une création unique en son genre et s’intègre subtilement dans la décoration de votre salle de bain, bien loin devant les déodorants conventionnels en plastique blanc, et est végan.

Vous pouvez d’ailleurs dès à présent découvrir le baume naturel multi-soins Bô !

Déodorant naturel JE SUIS BIO : formats et parfums emblématiques

Le déodorant bio JE SUIS BIO se décline en deux formats : roll-on et stick solide, avec ses 6 parfums emblématiques. 

Le déodorant roll-on est une texture crème facile à appliquer sous les aisselles, enrichie en poudre d’avoine au pouvoir absorbant. Sa formule à base de triéthyl citrate et zinc ricinoléate lui apporte une efficacité 24h. Le flacon roll-on en verre est rechargeable, grâce à des recharges de 100 ml. Elles sont simples et pratiques à utiliser pour ce déodorant bio.

Les déodorants solides sont formulés à base d’huile de coco et de beurre de karité pour apporter de la douceur et de terre de diatomée et bicarbonate de soude pour l’efficacité. Le packaging des déodorants bio est un stick en carton 100% recyclable, sans plastique. Les déodorants solides vous suivront facilement pour rafraîchir votre corps tout au long de la journée, comme par exemple le déodorant solide bio JE SUIS BIO Aloe Vera & Menthe.

Tous les déodorants JE SUIS BIO sont certifiés Cosmos organic, qui certifie leurs origines 100% naturel, et sont efficaces 24 heures. Ces déodorants bio conviennent également aux femmes enceintes et allaitantes et à l’homme, et sont vegans.

Vous pouvez également découvrir nos autres produits d’hygiène bio en parcourant nos catégories d’hygiène bucco-dentaire naturelle et de douche.

 

La principale différence entre un déodorant roll-on et un déodorant stick solide réside dans sa texture. Un déodorant bio en roll-on est liquide et applicable grâce à une bille qui glisse facilement sur l’aisselle, contrairement entre un déo en spray qui s’applique à quelques centimètres de la peau. Un déodorant stick solide a une texture anhydre, sans eau, à base de beurres végétaux et de poudres absorbantes. À la différence d’un déodorant roll-on, le déodorant stick solide est un déodorant qu’il faut faire fondre quelques secondes au contact de sa peau pour faciliter son application. Le stick solide est souvent au format poche, ce qui permet de l’emporter plus simplement avec soi pour des déplacements quotidiens, en voyage, au travail, etc. Le déodorant bio en roll-on permet quant à lui d’être rechargeable, comme les déodorants naturels JE SUIS BIO, il suffit de dévisser la bille et de remplir le flacon grâce à une recharge achetée séparément.

 

Il est conseillé d’éviter chez la femme enceinte les déodorants qui contiennent des huiles essentielles, car celles-ci pourraient provoquer des complications au début de la grossesse.

Certains déodorants non-bios contiennent également des perturbateurs endocriniens, comme les parabens par exemple, ou des sels d’aluminium, qui pourraient également jouer sur la santé de la mère et de son enfant à naître.

L’avantage des déodorants bios réside donc dans leurs compositions propres, aux listes d’ingrédients plus courtes que dans les déodorants classiques, et qui sont donc appropriées pour des femmes enceintes.

 

3 types de produits existent pour agir sur votre transpiration : les déodorants, les détranspirants et les anti-transpirants

Le deo agit pour masquer les mauvaises odeurs de transpiration, formées par des bactéries à la surface de votre peau. Certains déodorants permettent même une action anti-bactériennes, en limitant la formation de ces bactéries et ainsi d’éviter les mauvaises odeurs. Les déodorants bios JE SUIS BIO et BÔ sont efficaces au minimum 24h et vous accompagnent toute la journée pour rester au frais.

Les anti-transpirants ralentissent le débit de transpiration en se déposant sur le canal sudoripare, sous votre aisselle. Les sels d’aluminium vont rester actifs quelques heures en absorbant une partie de votre transpiration. 

Les détranspirants quant à eux, sont une méthode radicale contre la transpiration, généralement utilisés lors de transpirations excessives. Les sels d’aluminium vont complètement boucher les pores de l’aisselle, et stopper toute transpiration en mettant en veille les glandes sudoripares pendant quelques jours.

 

Pour choisir quel déodorant bio vous conviendra le mieux, vous pouvez définir comment vous comptez l’utiliser : le matin, dans votre salle de bain, ou bien tout au long de la journée ? Un format poche comme les sticks solides, JE SUIS BIO est parfaitement adapté à une utilisation quotidienne, grâce à son format poche qui va vous suivre partout. Les déodorants solides BÔ et les roll-ons JE SUIS BIO sont quant à eux parfaits pour protéger les aisselles en début de matinée, pour vous garder au frais tout au long de la journée. Vous avez le choix entre plusieurs parfums, de notes cocoonings à des senteurs fraiches et revigorantes. Quel sera votre parfum de déo bio préféré ?

 

L’efficacité d’un déodorant bio dépend d’un déo à un autre. De plusieurs heures à 48 heures, des tests d’efficacité existent pour prouver le temps d’efficacité. 

Tous les déodorants bios JE SUIS BIO et BÔ ont une efficacité prouvée de 24h ou 48h, période sur laquelle ils maintiendront votre aisselle au frais en y captant l’humidité et les mauvaises odeurs.

 
 

Le déodorant bio haute tolérance JE SUIS BIO Avoine & Lin spécial peau sensible a été conçu pour répondre à toutes les problématiques des peaux sensibles et vous assure 24 heures d’efficacité, tout en prenant soin de votre peau.

Pour convenir aux peaux sensibles, il faut choisir un déo sans bicarbonate de soude, qui peut être irritant pour les aisselles sensibles.

 

Le déodorant bio naturel spécial peaux sensibles Avoine & Lin JE SUIS BIO s’utilise dès 8 ans.

Les déodorants bios JE SUIS BIO et BÔ sont conçus sans huiles essentielles, ce qui permet une utilisation sans risques pour des enfants. Il est généralement conseillé de prendre conseil auprès de votre médecin ou pharmacien. L’huile essentielle peut en effet vous provoquer divers effets secondaires comme des irritations ou des nausées.

 

Les déodorants bios sont aussi efficaces qu’un déodorant classique. Des listes d’ingrédients à rallonges ne signifient pas une efficacité optimale de la formule. Le pouvoir des ingrédients naturels et leurs effets sont prouvés en laboratoire, ainsi que leur efficacité. Les déodorants bios JE SUIS BIO et BÔ sont conçus dans notre laboratoire de R&D interne, fruits de nombreux mois de recherche et de tests par nos équipes. Leur efficacité est prouvée grâce à des tests en laboratoire externe, ils sont efficaces 24H pour JE SUIS BIO et jusqu’à 48H pour BÔ.

Ils vous permettent de garder votre fraîcheur tout au long de la journée, en masquant les mauvaises odeurs de votre transpiration.

 

En règle générale, un déodorant naturel solide est un peu plus cher qu’un déodorant liquide, mais celui-ci durera plus longtemps et sera donc plus économique. Les déodorants bios en stick solides Je Suis Bio de 50 grammes se vendent au prix de  8,50€, contre 4,90€ pour leur version roll-on. Une différence de prix des produits qui se compensera dans le temps, car un déodorant bio en stick solide dure deux fois plus longtemps qu’un déodorant roll-on, pour un rapport gramme/mL équivalent.