Vous êtes à la recherche d’une solution naturelle pour couvrir vos cheveux blancs ? La coloration végétale est alors faite pour vous. Avec la marque Emblica, nous vous proposons des colorations végétales 100% BIO, 100% d’origine naturelle et 100% végétales. Emblica s’inspire de l’ayurvéda pour prendre soin de vos cheveux.

Qu’est-ce que la coloration végétale ?

La coloration végétale est une méthode de coloration naturelle des cheveux. Elle permet soit de couvrir ses cheveux blancs, soit de faire une coloration ton sur ton, soit de foncer ses cheveux.

De quoi est composée la coloration végétale ? 

Pour faire une coloration végétale, il faut des plantes tinctoriales. Composée principalement de henné et d’indigo, elle permet de créer différentes couleurs et reflets sur vos cheveux.

Les colorations végétales sont également composées de plantes de soin pour renforcer et apporter du volume aux cheveux.

Nos colorations végétales sont composées de poudre d’Amla, qui est un fruit ayurvédique aux super-pouvoirs : il renforce les cheveux et améliore la beauté des cheveux.

Comment fonctionne la coloration végétale ?

La coloration végétale Emblica est une méthode simple pour colorer ses cheveux. Il suffit de mélanger les poudres avec de l’eau tempérée ou chaude (environ 30-40 degrés) en fonction du résultat désiré.

La coloration végétale permet de respecter la nature de vos cheveux. Les pigments se posent sur votre fibre capillaire. Elles enrobent ensuite la fibre capillaire sans ouvrir les écailles de vos cheveux contrairement à la coloration chimique/conventionnelle. 

Comment couvrir ses cheveux blancs grâce à la coloration végétale ?

Si vous avez plus de 30% de cheveux blancs, alors il faut procéder à une coloration en deux temps. Vous pouvez couvrir vos cheveux blancs grâce au protocole Emblica.

La coloration en deux temps s’explique par : 

  • la précoloration avec principalement du henné. C’est ce qui permet de préparer et de fixer la couleur à vos cheveux. Chez Emblica, nous vous conseillons soit le châtain auburn 4.4 ou le châtain clair glacé 5.1
  • la coloration souhaitée. Vous finissez par la coloration avec la couleur que vous souhaitez obtenir.

1ère étape : faire une détox capillaire

Dans un premier temps, il faut préparer le cheveu à la coloration végétale. Vous devez utiliser l’argile verte ou du rhassoul pour nettoyer vos cheveux de toutes les impuretés. Plus les cheveux sont propres, plus la coloration végétale va adhérer et se fixer à votre fibre capillaire.

2ème étape : utiliser un shampoing sans silicone 

Ensuite, vous devez utiliser un shampoing sans silicone pour que les pigments de la coloration végétale puissent enrober la fibre capillaire.

Attention : Ne pas mettre d’après-shampoing ou de masque après votre shampoing, sinon la coloration végétale ne pourra pas se fixer sur vos cheveux.

3ème étape : faire la précoloration 

Les cheveux foncés : 

Si vous avez les cheveux foncés, vous pouvez utiliser :

 

Ces colorations végétales nécessitent deux temps de pose pour couvrir les cheveux blancs avec une eau tempérée d’environ 30-40 degrés.

Vous devez faire une précoloration avec le châtain clair glacé 5.1 avec un temps de pose de 40 minutes.

Les cheveux clairs : 

Si vous avez les cheveux clairs et que vous souhaitez foncer les cheveux, vous devez utiliser la précoloration châtain auburn 4.4 mélanger avec une eau tempérée et laisser poser pendant 30 minutes 

Si vous avez les cheveux clairs et que vous ne souhaitez pas foncer, passez directement à la 4ème étape.

4ème étape : faire la coloration végétale

Les cheveux foncés : 

Une fois la précoloration avec le châtain clair glacé 5.1 faite, vous appliquez la coloration végétale souhaitée pendant 40 à 60 minutes selon le résultat souhaité. 

Les cheveux clairs : 

Si vous avez les cheveux clairs et que vous souhaitez garder les cheveux clairs, vous pouvez utiliser : 

Ces colorations végétales nécessitent un temps de pose d’environ 40 à 60 minutes avec de l’eau tempérée.

Comme citée précédemment, vous n’avez pas besoin de faire une précoloration.

Si vous souhaitez foncer vos cheveux clairs, vous avez réalisé préalablement la précoloration avec le châtain auburn 4.4. Ensuite, vous appliquez la coloration végétale souhaitée pendant 40 à 60 minutes selon le résultat souhaité.

Les cheveux auburn/acajou : 

Ces colorations citées ci-dessus, ne nécessitent pas de précoloration. 

5ème étape : Rincer la coloration végétale

Une fois le temps de pose écoulé, vous pouvez rincer vos cheveux jusqu’à que l’eau soit claire

6ème étape : Sécher vos cheveux

Vous pouvez soit sécher vos cheveux naturellement donc à l’air libre, soit sécher vos cheveux avec un sèche-cheveux à faible température.

Ensuite, attendez 48 heures avant votre prochain shampoing. Pendant ce laps de temps, la couleur se développe et se fixe sur vos cheveux.

Chez Emblica, nous vous proposons un rituel bien-être exceptionnel : 

À l’intérieur de nos packagings, vous trouverez des postures de Yoga, un mandala à colorier et une playlist à écouter.

Vivez une expérience hors du commun en prenant soin de vos cheveux et de vous en même temps.

La beauté de vos cheveux passe avant tout par votre bien-être intérieur.

N’hésitez pas à nous envoyer vos cheveux avant-après, nous serions ravis de partager sur notre site internet et réseaux sociaux.

La durabilité de la coloration végétale dépend de divers facteurs tels que la porosité de vos cheveux, les soins capillaires que vous fournissez, la repousse de vos cheveux, de la fréquence de lavage de vos cheveux. En général, la coloration dure environ 4 à 6 semaines.

Oui, la coloration végétale convient à la plupart des types de cheveux. Le temps de pose va varier en fonction du type de cheveu. Cependant, il est recommandé de faire un test de mèche avant l’application complète pour évaluer la compatibilité.

Absolument, la coloration végétale peut être utilisée sur des cheveux ayant déjà subi des traitements chimiques. Cependant, notez que la réaction des cheveux peut varier et qu’une consultation avec un professionnel peut être utile. Nous conseillons d’attendre 3 mois et de faire des détox capillaires à raison de deux fois par semaine pour purifier vos cheveux.

En coloration végétale, vous ne pouvez pas éclaircir vos cheveux. Cependant, si vous avez encore des cheveux foncés et des cheveux blancs parsemés, vous pouvez créer un effet méché sur vos cheveux.

En choisissant la coloration végétale pour couvrir vos cheveux blancs, vous faites un choix écologique et respectueux de votre santé capillaire. Découvrez les bienfaits des produits Emblica et offrez à vos cheveux une expérience de coloration douce et naturelle.

Partagez l'article facilement :

Facebook
Twitter
LinkedIn