Se démaquiller après une longue journée reste une tâche très importante, elle implique de nettoyer sa peau des impuretés accumulées tout au long de la journée : transpiration, sébum, pollution…

Vous démaquillez tous les soirs, c’est un geste essentiel d’une routine beauté. Elle permet de préserver votre peau et de la laisser respirer durant toute la nuit. Le démaquillage, ce n’est pas seulement retirer son mascara, son fond de teint ou encore son rouge à lèvres. Se démaquiller c’est purifier sa peau, la nettoyer en profondeur.

Cette étape de nettoyage doit être quotidienne pour avoir une peau propre, nette et lisse.

Toute la journée votre peau est exposée à plusieurs facteurs (pollution, agressions extérieures…) qui rendent votre peau inconfortable et vulnérable.

Vous êtes concernés même si vous ne portez pas de maquillage.

Le processus est le même. Un nettoyage de la peau est important une à deux fois par jour pour permettre à votre peau de se régénérer correctement.

Optez pour un bon démaquillage pour éliminer les traces d’impuretés

Cellules mortes, allergènes, particules de poussière et sébum encrassent votre peau toute la journée. Ces facteurs d’agressions restent sur votre épiderme, empêchent votre peau de respirer et bouchent vos pores. Imaginez alors les pores d’une personne qui ne se démaquille pas tous les jours…

C’est de cette façon qu’apparaissent les comédons et les imperfections. Un démaquillage quotidien et fait avec soin tous les soirs vous aidera à garder une peau saine et radieuse.

En laissant de côté l’étape du démaquillage, vous pouvez fragiliser vos cils et vos lèvres. Sur vos cils se sécrète du sébum toutes les nuits, s’ils ne sont pas démaquillés, vos cils s'assèchent et se cassent, vous les empêchez de pousser. À l’inverse, en prenant soin de bien les démaquiller tous les soirs, en faisant attention de bien enlever les résidus de mascara, vos cils continuent de pousser et de vivre

Pour des raisons d’hygiène et parce que les yeux sont sensibles, nous vous conseillons de bien insister sur le démaquillage des yeux pour éviter des infections oculaires comme la conjonctivite ou l’infection de la cornée.

Votre contour des yeux est aussi une zone fragile, très sensible et réactif, il est important d’être doux lors de son nettoyage.

Pour vos lèvres, si vous oubliez de les démaquiller, elles peuvent se gercer plus facilement. Après chaque démaquillage, pensez à appliquer du baume à lèvres pour les hydrater correctement.

En bref, pour éviter de perturber le renouvellement cellulaire de votre peau, démaquillez-vous tous les soirs !

Un nettoyage en douceur

Nettoyer votre peau doit être un moment de détente, il se peut que vous preniez cette tâche comme une corvée, cependant, il reste une étape primordiale pour prendre soin de vous. Avoir une peau qui paraît peu entretenue n’est pas une très bonne chose.

Chez Bleuvert, nous avons pensé à vous et voici quelques conseils pour un bon nettoyage ! 

Comment bien se démaquiller la peau ?

Pour bien se démaquiller la peau vous pouvez : 

Ce nettoyant 3 en 1 est un soin bio pour nettoyer, purifier et hydrater votre peau en profondeur. Il associe les bienfaits d’un démaquillant pour les yeux à un lait démaquillant pour le visage.

En complément et pour un démaquillage parfait, vous pouvez :

Le gel moussant vous permettra d'éliminer le maquillage et les impuretés de la peau en douceur tout en nettoyant votre peau en profondeur. Il permet également de réduire la brillance de votre peau en assurant un aspect affiné du grain de peau à long terme.

L’utilisation d’une lotion va aider à réduire les imperfections de votre peau. La lotion à la menthe LOGONA est un puissant antiseptique qui agit dans le nettoyage de la peau et stimule par ailleurs la microcirculation. 

La combinaison de ces trois produits vous permettra d’avoir une routine parfaite pour nettoyer votre peau. 

Si vous avez l’habitude d'utiliser des masques gommants, pensez à les limiter à une à deux fois par semaine pour ne pas agresser votre peau.

L’équipe Bleuvert.