Comment se maquiller selon la couleur de ses yeux ?
Maquiller des yeux verts
Selon la théorie des couleurs, le rouge est complémentaire du vert. Les teintes qui mettent le plus en valeur les yeux verts sont les teintes rose, mauve et parme. Grâce à la palette Rose Shades, vous pourrez effectuer un dégradé sur la paupière mobile.
Le cuivré irisé en coin externe de l’œil pourra souligner le regard.
Maquiller des yeux bleus
Si vous avez les yeux bleus, il est plus judicieux de les maquiller avec des couleurs qui dérivent de l’orange, de manière à créer un contraste propice à mettre en valeur le bleu de l’iris. Des marrons, bruns et dorés leur conviennent parfaitement.
Pour limiter l’apparition des vaisseaux sanguins et avoir un blanc de l’œil parfaitement éclatant, pensez à appliquer un trait de kajal transparent en ras de cils pour purifier l’œil.
Maquiller des yeux marron
Si vous avez les yeux marrons, vous pouvez vous permettre toutes les teintes sans restriction. En effet, pour obtenir du brun, on mélange à part égales les 3 couleurs primaires : toutes les couleurs qui existent peuvent donc lui convenir.
Faites-vous plaisir avec des teintes de bleu ou de violet. Appliquées en eyeliner, ces couleurs sont extrêmement jolies pour souligner les yeux bruns. Optez pour les kajals Soultree pour tracer facilement un trait de liner, à main levée et même sans entrainement ! La forme conique du kajal est très facile à prendre en main.
Continuez par une couche de mascara, à sélectionner selon votre envie. Si vous souhaitez épaissir vos cils, choisissez un mascara volume, si au contraire, vous souhaitez les allonger, optez pour un mascara longueur.
Terminez par le maquillage de vos sourcils.
Les plus habituées travailleront leur ligne avec le crayon ou le kit sourcils SANTE. Vous pouvez mixer les 2 teintes de fards pour vous rapprocher le plus possible de votre teinte de sourcils.
Si vous souhaitez plus de simplicité, un petit coup de mascara à sourcils permettra de les teinter légèrement tout en les brossant. Ne foncez pas trop votre couleur, si vous êtes blonde ou châtain, restez sur votre teinte initiale et optez pour les n°01.
Maquiller des yeux noisettes
Les yeux noisette, qui sont un mélange de marron et de vert, bénéficient de nombreuses possibilités en matière de maquillage. Les couleurs qui mettent le plus en valeur les yeux noisette sont les teintes de vert, d’or et de pourpre. Pour créer un contraste et faire ressortir la couleur unique de vos yeux, optez pour des nuances de violet, de lavande et de prunes.
Utilisez un fard à paupières doré ou un fard pêche nacré sur la paupière mobile pour ajouter de l’éclat à votre regard. Vous pouvez également appliquer une touche de fard à paupières vert olive ou bronze pour intensifier la couleur naturelle de vos yeux.
Maquiller des yeux gris
Les yeux gris sont rares et se situent entre le bleu et le vert. Pour mettre en valeur cette couleur unique, choisissez des teintes de bleu, de gris et de charbon pour créer une allure subtile et élégante. Les nuances de rose, de prune et de pourpre peuvent également être utilisées pour créer un contraste et faire ressortir la couleur des yeux gris.
Appliquez un fard à paupières argenté ou nacré sur la paupière mobile pour un effet lumineux. Accentuez le coin externe de l’œil avec un fard gris foncé ou charbon pour ajouter de la profondeur à votre regard.
Pour tous les types de yeux, n’oubliez pas d’utiliser des produits de maquillage bio et naturels pour protéger et nourrir votre peau tout en mettant en valeur vos atouts. Les cosmétiques bio offrent une variété de textures et de teintes, adaptées à chaque couleur d’yeux et à chaque look souhaité.
En suivant ces conseils, vous pourrez sublimer la couleur de vos yeux et réaliser un maquillage harmonieux, tout en prenant soin de votre peau grâce aux produits cosmétiques bio et naturels.